Bédéciné (part1)

Voilà je reviens d'un week end super. Je suis allée à Bédéciné, un festival de bande dessinée qui se trouve à Illzach. J'ai rencontré des gens sympa et retrouvé mes amies du lycée. J'ai pas pu bouger de mon stand, où pas mal de gens ont regardé mes dessins, et m'ont demandé leur portrait façon "manga".
Ah d'ailleurs j'ai regardé sur l'Alsace, un journal régional, je suis allée sur leur site et aaah surprise...


je vous donne le lien de cette article [ URL ]

Bref j'ai l'impression que ce journaliste s'est moqué de moi. Enfin c'est plus une impression, CE journaliste s'est foutu de ma gueule . C'est très rageant de voir çà, il ne s'est pas demandé pourquoi elle a mi 3€ alors que l'autre 2€?? Pourquoi elle se permet de mettre 1 € de plus, cette idiote???

Je vais donner la réponse de ces interrogations.
Je connais la personne qui dessinait les portrait à 2€, c'est une copine, je sais ce qu'elle dessine.
Elle faisait la tête et s'arrêtait aux épaules tandis que mes portraits:
Je dessinais la tête avec son corps plus une tenue que le client m'a demandé (en fée, en guerrière, en gothique ou en leur perso de dessin animé préféré ou encore simplement normal) + une bulle couleur de leur choix avec leur prénom dedans, + des motifs soit en argenté, doré ou avec des paillettes.

Voilà la raison de ce 3€

Désolée d'avoir mis ce coup de gueule, mais ce journaliste aurait du regarder les différences entre mes portrait à 3€ et les portraits à prix cassés à 2 € deux stands plus loin...



EDIT: J'ai reçu une réponse de çà part, il ne m'a pas écrit cela pour m'offenser, mais en lisant cette phrase j'ai cru comprendre que "Natachouille fait des portrait façon Manga à 3€ alors que d'autres font la même chose à 2€" bref... je vais arrêter là je vais pas chercher la merde plus loin... mais bon j'optimise: il m'a quand même cité xD hahahaha

3 mots doux:

AD a dit…

Je te comprends,
c'est très rageant de tomber,
sur ce genre de torchon.

Mais "vu la petitesse de l'article"
ça ne vaut même pas le coup de le lire.
Surtout pour une histoire à 6 francs et 55 centimes de plus que les autres :)
T'inquiète pas,
ce pseudo journaliste est juste pathétique...

Natachouille a dit…

Pfff maintenant le prix en franc et en euro n'a plus de grande différence de valeur, un paquet de chips dont je ne suite pas la marque comptait 2frs maintenant 2euros u_u'.

J'ai mis 3€ pour entrer dans mes frais puisque je n'utilisais pas que un crayon et un stylo gel noir pour faire les portraits.

En plus, ce foutu journaliste ne m'a même pas adressé la parole et ne m'a pas questionné pourquoi 3€ alors que les autres font à 2€. Bref les journalistes sont des lâches et se permettent de critiquer les personnes qui ne connaissent pas dans leurs brouillons qui servent d'article de presse.

Tichat a dit…

Ouh c'est moi qui "cassait les prix"? c'est vrai que c'est un peu naze la façon dont c'est écrit ... En tout cas jsuis d'accord avec toi, vu ce que tu fsait je trouvais meme que 3€ c'était peu! Donc je pouvais logiquement pas monter mes prix , ça parait normal... en tout cas , tu es citée au moins! héhé ^^

 

About me

Natachouille, n.f:
Jeune rêveuse et amoureuse alsacienne qui migre à Paris pour se perfectionner et réaliser son rêve, être dessinatrice de bande dessinée.

Afficher mon profil complet

__

Instagram